France Sport

Tournoi féminin : le festival des Bleues

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Pour leur premier match du Tournoi féminin, les Françaises n’ont laissé aucune chance aux Galloises en réalisant un festival avec neuf essais à la clé.

L’équipe de France féminine de rugby a fait une entrée tonitruante dans son Tournoi des VI Nations en surclassant le Pays de Galles (52-3), ce samedi soir à Montpellier.  Emmenée par une omniprésente Pauline Bourdon, les Françaises ont inscrit  9 essais dont le premier dès la 4e minute par Caroline Thomas qui allait en ‘’planter’’ deux autres. A signaler également l’essai de 90 mètres suite à une interception de Constanty. Seulement les Bleues pourront-elles regretter de ne pas avoir alourdi le score en échouant régulièrement dans les tentatives de transformation ; un handicap qu’il conviendra de corriger en vue des prochaines échéances… Mais à part ça, tout y était : vitesse, adresse, puissance, perforation, conquête. Du grand spectacle à faire oublier le match des hommes la veille…
Tenantes du titre après leur grand chelem de l’année dernière, les Bleues seront encore les favorites de cette édition. Mais contrairement à 2018, il leur faudra se déplacer trois fois, en Angleterre, en Irlande et en Italie. Mais l’équipe dirigée par le duo Cherouk-Lièvremont passera en ces occasions des test importants qui leur permettront d’emmagasiner encore plus d’expérience à un peu plus d’un an de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Le choc du 10 février chez leurs rivales anglaises constituera le tournant de ce Tournoi. Mais fortes de leur victoire en automne sur les All Blacks et sur ce qu’elles ont montré ce samedi , on les croit capables de réaliser une nouvelle grande performance.
Pour la France : 9 essais (Caroline Thomas (3), Romane Ménager (2), Safi N’Diaye (1), Léa Murie (2) , Constanty (1),  2 transformations, 1 pénalité.
Les deux autres matches de cette première journée ont vu les victoires de l’Angleterre en Irlande (51-7) et, plus surprenant, de l’Italie en Ecosse (28-7).


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb