France Sport

Mondial féminin de foot : déjà 500.000 billets vendus !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

FIFA

A en juger par le nombre de billets déjà vendus, le Mondial féminin de football devrait être un grand succès populaire. Des billets individuels seront mis en vente le 7 mars.

Les organisateurs ne s’attendaient pas à un tel succès : le Mondial féminin de football qui se déroulera en France cet été (7 juin-7 juillet) devrait être un grand événement populaire si l’on en juge par le nombre de billets déjà vendus. 500.000 (sur 1,3 millions) ont en effet été déjà acquis par les supporters dont la moitié achetés hors de France.  Interrogé par L’Equipe (27 février), Erwan Le Prévost, directeur du comité d’organisation a affiché sa surprise quant à la clientèle étrangère acheteuse de nombreuses places. « On ne s’attendait pas du tout à ça. Quand on a construit le projet en 2014, on tablait sur 90% de spectateurs qui viendraient de moins de 50 kilomètres du stade et 10%de supporteurs étrangers », a-t-il déclaré dans l’interview.
Popularité grandissante. Un constat qui reflète bien la popularité grandissante du football féminin tant en France (l’équipe de France est parmi les toutes meilleures nations*) qu’à l’extérieur des frontières hexagonales. Sur ce nombre de billets déjà vendus (depuis le 19 octobre), il convient de préciser qu’il s’agit essentiellement de packs, c'est-à-dire de places pour plusieurs matches (en priorité pour les licenciés de la 3F) et de ceux destinés aux détenteurs d’une carte Visa, partenaire officiel de la FIFA, disponible depuis le 10 décembre.
Selon L’Equipe, 53% des billets ont été achetés par la France devant les Etats-Unis 23%. Autres chiffres révélés par le quotidien sportif, 173.700 ont été achetés  Lyon (3 matches : demi-finales et finale), 118.268 (sur 333.200) à Paris  (7 matches) et 53.615 (sur 200.200) ) à Rennes (7 matches).
Des billets à 9 euros ! Que les supporters n’ayant pas encore réservé de place se rassurent, il en reste. Les billets individuels pour le grand public seront mis en vente à partir de jeudi prochain 7 mars à 14 heures. Le comité d’organisation a d’ailleurs publié un communiqué à cet effet : « Les billets de catégorie 4 (NDLR : les moins chers) pour tous les matches de groupes –sauf le match d’ouverture- seront disponibles à partir de 9 euros. » Concernant le match inaugural entre la France et la Corée du Sud (le 7 juin au Parc des Princes), « les prix débuteront à 13 euros pour la catégorie 4 » a précisé le communiqué. Pour la finale (7 juillet à Lyon/Decines), les prix des billets individuels s’étalement de 23 à 84 euros a-t-il été précisé dans Aujourd’hui.
Pour acheter des billets. Le Mondial féminin se déroulera dans neuf villes : Grenoble (Stade des Alpes), La Havre (Stade Océane), Lyon (Groupama Stadium), Montpellier (La Mosson), Nice (Allianz Riviera), Paris (Parc des Princes), Reims (Stade Auguste Delaune), Rennes (Rohazhon Park) et Valenciennes (Stade du Hainaut). Les billets sont disponibles sur le site officiel de la FIFA (Fédération internationale de football).
* Le programme de préparation des Bleues : 4 mars : France-Uruguay (à Tours, 21 heures) ; 4 avril : France-Japon (à Auxerre, 21 heures) ; 8 avril : France-Danemark (à Strasbourg, 21 heures) ; 25 mai : France-Thaïlande (à Orléans, 16 heures) ; 31 mai : France-Chine (à Créteil, 21 heures ; 7 juin : match d’ouverture du Mondial, France-Corée du Sud (au Parc des Princes 21 heures). Jeudi, à Laval, les Bleues ont été battues 0-1 par l’Allemagne.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb