France Sport

Ligue des champions (F) : pas de finale pour les Parisiennes

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

L'équipe féminine du PSG ne disputera pas la finale de la Ligue des champions. Elle a été battue à Barcelone.

Tenu en échec au match aller (1-1) par Barcelone, le onze féminin du Paris Saint-Germain n'a pas réussi à renverser la situation en Catalogne. Les Parisiennes ont été battues 2-1 et ont donc vu s'envoler leur ambition de disputer la finale de la Ligue des champions, cela après avoir éliminé l'Olympique lyonnais, tenant du titre, en quart de finale.
 



Peut-être trop contractées par l'enjeu, les joueuses d'Olivier Echouafni ont fait preuve de trop de maladresses techniques et d'imprécisions, notamment pendant la première mi-temps. Beaucoup mieux organisées et plus dynamiques, les Barcelonaises ont imposé leur rythme, concrétisant leur domination par deux buts de l'ailière néerlandaise Martens aux 8e et 31e minutes. Certes, Katoto avait réussi à réduire la marque (34e) après une action confuse dans la surface et redonné espoir aux Parisiennes.

Mais malgré leurs efforts hélas trop désordonnés et une fin de match où elles se montrèrent plus incisives, les Parisiennes, toujours sous la menace de l'attaque espagnole, ne réussirent pas à marquer ce but égalisateur qui les aurait qualifiées pour la la finale.
 



Barcelone disputera donc pour la deuxième fois de son histoire la finale de la Ligue des champions. Et pour la première fois depuis 2014, il n'y aura pas d'équipe française en finale de cette compétition. En espérant pour le PSG que cette élimination ne soit pas un mauvais présage en vue de la demi-finale retour à Manchester City de l'équipe de Pochettino...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb