France Sport

Tour de France : Van Aert triomphe aux Champs-Elysées

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Le Belge Woot Van Aert a remporté la prestigieuse dernière étape du Tour de France sur les Champs-Elysées.

Ce Belge sait décidément tout faire : champion des circuits de cyclo-cross, il est aussi doué sur le bitume des routes. Déjà vainqueur de la 11e étape à Mallaucène après les deux ascensions du Ventoux, le coureur de l'équipe Jumbo-Vista s'est imposé au sprint sur la plus belle avenue du monde, celle des ''Champs'', ce qui est donc normal pour un coureur habitué des prairies hivernbales... Il a devancé l'Allemand Philipsen et et reste donc à égalité avec Eddy Merckx au nombre des succès sur les étapes du Tour. La veille, le Belge avait fait merveille sur le contre-la-montre au milieu du vignoble bordelais en s'imposant avec 21 et 32 secondes d'avance sur les Danois Asgreen et Vingegaard (2e du classement final).
Van Aert sait donc tout faire : il roule, il grimpe et il sprinte. Autant de qualités qui pourraient en faire un prochain candidat à la victoire du Tour de France.

 


Palmarès du Tour.
Vainqueur final (Maillot Jaune): Tadej Pogacar.
Par points (Maillot Vert) : Mark Cavendish
Montagne : (Maillot à pois) : Tadej Pogacar
Jeune (Maillot Blanc) : Tadej Pogacar.
Plus combatif : Franck Bonnamour
Par équipe : Barhain Victorious.
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb