France Sport

Neymar : cette fois, c'est la cheville gauche !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Victoire poussive du SG à Saint-Etienne mais surtout nouvelle (grave?) blessure de Neymar.

Mené 1-0 avant d'égaliser et de prendre quand même l'ascendant sur les Verts, le PSG est reparti ce dimanche poussivement victorieux de Saint-Etienne (3-1). Mais ce 13e succès (ah, ce chiffre 13 !) s'est terminé par une soupe à la grimace. Car une fois encore, Neymar s'est blessé alors que le match touchait à sa fin. En voulant éviter un tacle d'Yvann Maçon, le Brésilien est mal retombé sur sa cheville gauche sans que le Stéphanois ne soit d'ailleurs directement impliqué. Hurlant de douleur, Neymar a dû être évacué sur une civière. Il semble que la blessure soit grave.
 


Décidément, Neymar collectionne les ''pépins'', petits et gros depuis qu'il porte les couleurs du PSG. Ca a commencé en février 2018 par une fracture du cinquième métatarsien lors du match contre l'OM, blessure qui le tiendra éloigné des terrains pendant trois mois et lui fera manquer 16 matches toutes compétitions confondues. Re-belote en janvier 2019 avec une nouvelle fracture du métatarse du pied droit, 85 jours d'arrêt et 18 matches manqués. Enfin, en juin de cette même année une rupture des ligaments de la cheville droite lors d'un match amical du Brésil face au Qatar l'éloignera encore des pelouses. Ajoutez à cette fragilité de la cheville (encore touchée il y a quelques semaines), une belle collection d'ennuis musculaires, les derniers datant du mois d'octobre. Jusqu'à cette 85e minute en terre stéphanoise...

Reparti du stade Geoffroy-Guichard avec des béquilles, Neymar sera fixé sur la gravité de sa blessure après des examens qui auront lieu dès lundi. Mais il est probable qu'il sera de nouveau indisponible quelques semaines.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb