France Sport

Tennis : pas de demi pour Monfils

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Un Monfils aux deux visages n'a finalement pas pu se qualifier pour les demi-finales de l'Open d'Australie.

Gaël Monfils ne disputera pas la troisième demi-finale de Grand Chelem de sa carrière. Il a été battu en cinq manches par l'Italien Matteo Berrettini (6-4,6-4, 3-6, 3-6, 6-2) à l'issue d'un match de près de 4 heures en quart de finale de l'Open d'Australie, à Melbourne. Un match dans lequel on aura vu les deux faces du Français. D'abord débordé par le numéro 7 mondial, au jeu bien en place qui le força à subir ses assauts. Et cela pendant les deux premières manches. Mais alors qu'on entrevoyait une rencontre pliée en trois sets, Gaël Monfils retrouva sa hargne et libéra enfin son jeu en lâchant ses coups, ce qu'il n'avait pas réussi jusqu'à ce 2-2 dans la troisième manche. Ce fut alors, sinon un récital, une domination pressante de ''La Monf'' et le gain des troisième et quatrième manches.
 

 « J'encaisse »



Mais voilà, cette remontée allait laisser des traces. Physiquement, Monfils et ses 35 ans ne purent résister à la fougue, la précision et les dix ans de moins du Transalpin. Bien sûr, le Français ne put que reconnaître la supériorité de l'Italien : « Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier, le mec en face joue bien. A l'arrivée encore, je suis moins fort. » Et de conclure : « Ca fait 18 ans que je suis là et que je suis moins fort. Je ne dirais même pas que j'apprends. J'encaisse. » Mais en conclusion, il ne désespérait de remporter un jour un des quatre tournois majeurs, malgré son âge : « C'est sûr que je ne gagnerai plus 20 Grand Chelems. On en veut un. Que j'aie 35,36,37, 38 (ans), une fois... Une fois que ça passe et c'est tout. »
 

Alizé Cornet : pourquoi pas ?


Alizé Cornet sera donc la nuit prochaine la dernière chance pour le tennis français d'être représenté dans le dernier carré.. « Pourquoi pas moi finalement ? Pourquoi ne pas aller au bout ? » s'est motivée la Française, victorieuse successivement de la 3e mondiale Garbine Muguruza, la Slovène Zidansek et de la Roumaine Simona Halep, ex-numéro un mondiale. Après un premier quart de finale en Majeur, pourquoi pas une première demi .Rendez-vous demain matin...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb