France Sport

Mbappé : « J'ai choisi de rester dans mon pays »

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Kylian Mbappé jouera donc encore trois ans au PSG. Il a tenu une conférence de presse ce lundi pour expliquer son choix.

Un peu moins d'une demi-heure, c'est la durée de la conférence de presse de Kylian Mbappé cet après-midi dans l'auditorium du Parc des Princes. Accompagné de Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, l'attaquant international français, considéré actuellement comme le meilleur joueur du monde, a répondu aux questions des journalistes. Très concentré et posé, il a répondu sans langue de bois aux journalistes pour expliquer les raisons de son choix de rester parisien plutôt que de partir au Real Madrid. Mais on est resté sur notre faim concernant les modalités du contrat et le salaire...



Morceaux choisis


Le moment du choix. « J'ai pris ma décision la semaine dernière (…) C'était une décision difficile mais c'est mon choix. »

Pourquoi rester à Paris ? «  J'ai choisi de rester dans mon pays. Il y a un contexte sportif, privé aussi. Un contexte qui est que je suis Français, c'est le pays dans lequel je vais vivre, dans lequel je vais vieillir. Je sais l'importance que j'ai pour mon pays. Il y a ce côté sentimental et aussi le projet a changé, le club a envie de changer pas mal de choses. »
Ses responsabilités dans le club : « Je reste un joueur de foot et je n'irai pas au-delà de cette fonction. » 

Sa relation avec Messi et Neymar : « Concernant Messi et Neymar, jouer avec des grands joueurs, c'est toujours ce que j'ai voulu. On a eu une première année » difficile : Messi venait d'arriver, Neymar s'est malheureusement blessé (…). Ils m'ont dit que quelle que soit ma décision, ils la respecteraient. »

Le capitanat : « Il y a déjà un capitaine (Marquinhos, ndlr). C'est un joueur important de notre effectif. Il mérite son brassard. Je n'ai pas besoin d'être capitaine pour donner mon point de vue et montrer l'exemple sur le terrain. »

Le droit à l'image : « Il y a eu ce petit quiproquo en sélection, mais on va le régler car il y a une compétition qui arrive, on ne va pas se créer des problèmes pour rien, on a un pays à faire gagner. Mais le football a changé, et ça me paraît juste de donner un droit de regard sur notre nom, à quoi il est associé. Je ne demande pas grand-chose, j'ai le droit de gérer ma carrière comme je l'entends, avec les valeurs que je veux prôner. Je ne veux pas révolutionner le football, je n'y arriverai pas, ce n'est pas mon objectif, ce n'est pas mon combat. »

Le contrat :  C'est Nasser al-Khelaïfi qui a répondu en disant que « pour Kylian, l'argent n'était pas le plus important. C'est un choix sportif. »

La réaction des Madrilènes : « Les supporteurs du Real m'ont toujours accepté comme un des leurs. Je leur en suis reconnaissant. »








Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb