France Sport

Ligue des champions : Benfica résiste au PSG

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Un PSG crispé n'a pu se défaire de Benfica au Parc des Princes. Et les rumeurs de départ de Mbappé ne vont pas arranger l'ambiance au club parisien.

Comme il y a une semaine, le Paris SG et Benfica se sont séparés sur un partage des points (1-1), ce mardi soir au Parc des Princes. Du coup, les Parisiens et les Portugais devront attendre pour obtenir leur billet pour la qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Au classement, les deux équipes sont à égalité de points mais le PSG a un tout petit avantage d'un but au goal-average.
 


Ce soir, sur sa pelouse, le club de la capitale a notamment péché dans l'animation et la création offensive, la relation Neymar-Mbappé, ayant manqué de liant, comme on l'a déjà vu en championnat. L'international français fut pourtant l'attaquant le plus remuant et le plus dangereux mais manqua de réussite. Son but inscrit sur penalty juste avant la mi-temps (39e) aurait pu libérer son équipe. En vain, les Parisiens se montrant parfois même crispés. Il est vrai qu'en face les Portugais solides dans l'entre-jeu et en défense les ont empêchés de développer leurs actions. Et ce n'est que justice si Benfica a égalisé à l'heure de jeu (61e) également sur penalty de Joao Mario après une faute évitable de Verratti.
 



Quid de Mbappé ? Prochain rendez-vous européen dans quinze jours : le PSG recevra Haïfa et devrait obtenir sa qualification pour le tableau final. Et attendant, il faudra affronter Marseille dimanche en championnat. Et peut-être également, régler l'affaire Mbappé. Cinq mois après avoir prolongé son contrat avec le PSG, l'attaquant parisien aurait exprimé le désir de changer d'air et donc de club, ce dernier ne lui ayant pas donné les garanties qu'il demandait, à savoir l'arrivée de nouveaux joueurs plus aptes à jouer avec lui. Les prochaines semaines vont encore être agitées du côté du Camp des Loges et du Parc des Princes...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb