France Sport

Ligue1/Troisième défaite du PSG au Parc !

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

PSG

Face à des Lorientais réalistes et remarquablement organisés, le PSG, trop fébrile et réduit à dix, s'est incliné pour la troisième fois au Parc des Princes.

Ca commence à faire beaucoup ! Battu par Lorient (1-3), ce dimanche après-midi, le Paris SG a encaissé sa sixième défaite de la saison et, pire, la troisième sur sa pelouse, après les succès de Rennes (2-0) et Lyon (1-0).

Et plus catastrophique encore, c'est qu'alors qu'ils cravachaient pour arracher le match nul, un moindre mal, les Parisiens ont encaissé un troisième but en conclusion d'un contre que Dieng transforma après avoir pris de vitesse toute la défense. Ce même Dieng avait une minute auparavant déjà marqué mais le but avait été refusé pour hors-jeu...
 

Donnarumma à la peine (photo PSG).

 

Bien sûr, le PSG pourra invoquer le sort contraire et notamment l'expulsion (deuxième carton jaune) de Hakimi à cause d'un tacle dangereux sur Yongwa après seulement vingt minutes de jeu. N'empêche, même à dix contre onze avec des joueurs de la trempe d'un Mbappé, d'un Messi, d'un Verrati ou d'un Donnaruma qui font partie du gratin mondial, le club de la capitale doit être capable de surmonter un obstacle comme Lorient, équipe de milieu de tableau, avec tout le respect que l'on doit aux Morbihanais.

Outre la rentrée aux vestiaires de Hakimi, la rencontre avait mal débuté pour le PSG qui encaissa rapidement un but, Le Fée reprenant victorieusement un ''caviar'' de Enzo (0-1, 15e). Curieusement, la sortie de Hakimi sembla réveiller les joueurs de Galtier, Mbappé, comme d'habitude, sonnant la révolte par quelques actions de son cru. Ce sera d'ailleurs lui qui égalisera grâce à un but gag, Mbappé poussant le ballon dans le but, le gardien lorientais Mvogo ayant posé le ballon dans sa surface alors que l'arbitre n'avait pas sifflé (1-1, 29e).

 

 

 

Mais il était dit que ce serait une fois encore la soirée du PSG qui encaissa un nouveau but, la défense ayant été complètement absente sur un numéro de Faivre qui centra pour Yongwa au deuxième poteau (1-2, 39e).

Malgré leurs efforts, les Parisiens butèrent ensuite pendant toute la seconde période face à une équipe lorientaise très concentrée et regroupée le plus souvent en défense mais sachant se montrer inquiétante par quelques contre-attaques. Ce sera d'ailleurs sur l'une d'elles que les visiteurs conclurent avec le but de Dieng (1-3, 88e) pour un surprenant résultat.
 

Galtier soucieux ? Contrarié ? (photo PSG)


Bien sûr, même si l'OM s'impose ce dimanche soir contre Auxerre et que Lens en fait autant mardi à Toulouse, Paris gardera cinq et six longueurs d'avance, avance suffisante pour un onzième d'autant que Troyes et Ajaccio (relégables) d'une part, Auxerre et Strasbourg (qui luttent en bas de tableau) pourraient faire les frais d'un mieux parisien. Encore faut-il que les troupes de Galtier en aient les moyens tant elles ont montré d'inquiétants signes de fébrilité et d'impuissance ces derniers temps.
 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb