France Sport

Egalité hommes-femmes : le gouvernement dévoilera son plan d’action à l’automne

Publié le  Par Julie Catroux

image article

La porte-parole du gouvernement et ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem a annoncé hier que le gouvernement dévoilera un « plan d’action interministériel » dès le mois d’octobre en matière d’égalité hommes-femmes dans le secteur public.

 

Prévu en octobre, le « plan d’action interministériel » sur l’égalité hommes-femmes annoncé hier en conseil de ministres par Najat Vallaud-Belkacem sera présenté lors d’un comité interministériel du Premier ministre a déclaré la porte-parole du gouvernement.

 

Mais dès le mois prochain, des « conférences sur l’égalité » seront organisées. En outre, chaque ministre devra « nommer un fonctionnaire chargé de l'égalité des droits, et réaliser des études d’impact des projets de loi et de décrets proposés par le gouvernement, afin de veiller à ce qu’un sexe ne soit pas lésé par rapport à un autre dans les politiques publiques » a t-elle souligné.

 

« De nouveaux principes de nomination seront proposés pour assurer une représentation équilibrée (...) dans les autorités administratives indépendantes, dans les principaux organismes consultatifs qui entourent l’Etat » a ensuite annoncé la ministre des droits des femmes avant de conclure en affirmant qu’un « bilan des nominations sera dressé chaque semestre et publié sur la proportion de femmes et d’hommes désignés à partir de la fin 2012 » selon Libération.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb