France Sport

Coupe de la Ligue : le PSG empoche son premier titre de la saison

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

image article

calcio streaming - flickr

Le Paris-Saint-Germain tient son premier trophée de la saison. Les joueurs de Laurent Blanc ont dominé l’Olympique Lyonnais (2-1) en finale de la Coupe de la Ligue.

En proie aux doutes depuis leur élimination en Ligue des Champions, les joueurs du PSG ont réagi au meilleur des moments possibles. En finale de Coupe de la Ligue face à Lyon. Le PSG remporte son premier titre de la saison (2-1), sa première Coupe de la Ligue depuis la reprise du club par les dirigeants qataris.

Paris démarre fort

Dans cette première finale de coupe nationale de l’année 2013-2014, le Paris-Saint-Germain est parti au quart de tour. Dès la troisième minute, Maxwell trouvait Lavezzi qui remettait au brésilien d’une superbe talonnade. Le latéral percutait dans la surface côté gauche et lobait le gardien lyonnais venu à sa rencontre. Edinson Cavani glissait le ballon au fond des filets (1-0, 3ème). Les Lyonnais tentaient de réagir rapidement, Gomis se procurant deux occasions coup sur coup sans réussir à tromper la vigilance de Nicolas Douchez.
 

Ce sera les seules opportunités lyonnaises dans cette première période, les autres étant à mettre à l’actif des Parisiens. Edinson Cavani (encore lui) reprenait de volée un ballon aérien mais Lopes s’interposait des deux poings (13ème). Puis Alex marquait de la tête un but logiquement refusé pour un hors-jeu. Le PSG se voyait ensuite accordé un pénalty sur une sortie hasardeuse d’Anthony Lopes qui percutait le brésilien Lucas… en dehors de la surface. Cavani ne se faisait pas prier pour transformer en force sur la droite du gardien (2-0, 32ème). A la mi-temps, la coupe ne semblait pas pouvoir échapper aux joueurs de la capitale, tant ils ont maitrisé la première période.

Lyon se réveille

Mais les 45 dernières minutes se sont avérées plus compliquées pour le PSG. Résolument plus offensif après l’entrée de l’attaquant Jimmy Briand à la place du défenseur Mouhamadou Dabo, les Lyonnais réagissaient par l’intermédiaire d’Alexandre Lacazette. L’international français prenait le ballon au milieu de terrain avant de dribbler tout en puissance jusqu’à l’entrée de la surface. Sa superbe frappe allait frôler le poteau de Nicolas Douchez (2-1, 56ème). La partie était relancée !
 

D’autant que les Parisiens paraissaient beaucoup moins à l’aise, subissant les offensives de Lyonnais boostés par la réduction du score. Mais Paris à laisser passer l’orage et a géré la fin de la rencontre sans trop de difficultés. Seul le jeune Fékir aurait pu inquiéter la défense parisienne sur une frappe dans un angle fermé (79ème). En fin de rencontre, Jérémy Menez, rentré en jeu quelques minutes auparavant, aurait pu mettre son équipe à l’abri mais n’a pas cadré sa première frappe (92ème), avant de pêcher par excès d’individualisme (94ème).

Conclure en championnat

En remportant la Coupe de la Ligue, le PSG oublie (un peu) une semaine difficile ponctuée d’une élimination en Ligue des Champions puis d’une seconde défaite de la saison en Ligue 1 face à ces mêmes Lyonnais. Reste plus au PSG qu’à conclure sa domination en championnat pour remporter un second titre cette saison, et un deuxième trophée consécutif en Ligue 1. Peut-être dès mercredi prochain si le leader l’emporte face à Evian et si Monaco s’incline face à Nice demain pour le compte de la 34ème journée.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb