Faits divers Paris (75)

Drone au dessus du Sénat : deux jeunes interpellés

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

DR

Il est interdit de survoler le Sénat même avec un drone: deux jeunes l'ont appris à leurs dépens.

Deux jeunes hommes de 23 et 24 ans ont été placés lundi en garde à vue au commissariat du Ve arrondissement. Ils ont été interpellés par les policiers dans le jardin du Luxembourg alors qu’ils pilotaient un drone équipé d’une caméra au dessus du Sénat. Ce sont les surveillants du Luxembourg qui ont averti la police, a rapporté le parisien.fr
L’un des deux jeunes est de nationalité française et réside à Montrouge, l’autre est Pakistanais et était en vacances chez son ami. Les policiers leur ont fait savoir que  ce survol est considéré comme un délit. Et pas seulement au dessus du Sénat  car tout survol est d’ailleurs interdit sur l’ensemble de la capitale. Seule, précise le parisien.fr, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) peut l’autoriser. Le drone a bien sûr été confisqué.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb