Faits divers France

L'acteur Gérald Thomassin a disparu à Nantes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Il était le héros du film Le Petit Criminel et avait reçu un oscar. Depuis, sa carrière et sa vie se sont effondrées. Une accusation de meurtre pesait sur lui. Gérald Thomassin a disparu à Nantes.

Depuis le 28 août, plus de nouvelles de Gérald Thomassin, 45 ans. Il vivait à Rochefort (Charente-Maritime) et avait pris le train pour se rendre à Lyon où l'attendait une confrontation avec deux autres personnes pour une affaire de meurtre dans l'Ain.


Le 19 décembre 2008, à Montréal-La-Cluse (Ain), une postière, Catherine Burgod-Arduini, enceinte, mère de deux enfants, a été tuée à coups de couteau. On soupçonne trois marginaux vivant dans le même quartier, dont l'acteur. Gérald Thomassin aurait avoué le meurtre deux fois, mais lors de conversations avec un téléphone placé sur écoute. Arrêté en 2013, il a fait trois ans de détention provisoire avant d'être relâché en 2016, explique Lyon Capitale.


Monté dans le train à Rochefort, il a été contrôlé à 10h18 avant de descendre à Nantes vers 11 heures. Il avait une demi-heure à attendre avant de prendre un autre train. On a la trace de son téléphone dans la ville ce jour-là. Mais il n'est jamais arrivé à Lyon.


 


La carrière de Gérald Thomassin commence avec Le Petit Criminel, de Jacques Doillon, en 1991. Il obtient un César. Mais il mène sa vie de façon un peu désordonnée, entre alcool et drogue, et enchaîne avec des rôles plus modestes, avant de se retrouver marginal dans l'Ain puis en Charente-Maritime, détaille Le Point, en 2013, peu après la première arrestation.


En vidéo, le fim complet (1h19). Le lien ci-dssus sur le nom du film permet de voir la bande-annonce (1')







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb