Faits divers Grand Paris

RER C : l’auteur des tags antisémites arrêté

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

image article

dr

Un homme de 65 ans a été arrêté à Versailles pour ses inscriptions antisémites et haineuses sur la ligne C du RER.

Tags antisémites, croix gammées, croix celtes, …  La ligne C du RER a été le théâtre ces derniers jours d’inscriptions haineuses et racistes étalées sur les armoires électriques des stations et dans les rames. Elles étaient le fait d’un homme de 65 ans qui a été interpellé mercredi un peu avant 6h30 du matin en flagrant délit. Les agents de la sûreté ferroviaire avaient constaté que ces inscriptions étaient aux mêmes endroits et en ont vite déduits qu’elles devaient être de la même personne. Après avoir visionné les caméras de surveillance, ils ont repéré l’auteur et l’ont donc arrêté dans la gare de Versailles Rive Gauche..
Ce sexagénaire qui est employé en tant que conseiller financier au conseil départemental des Yvelines a reconnu les faits. Mais selon aujourd’hui.fr… il ne s’en explique pas ! Mis en garde à vue, il a été relâché pour des raisons de procédure et devrait être présenté à un juge dans les prochains jours. La SNCF a quant à elle porté plainte pour dégradation.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses


articles liés Les articles liés


Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb