Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Jéremstar au bûcher des vanités

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Public.fr - Le Journal du Dimanche


Jeremstar résistera-t-il au bûcher allumé sur les réseaux sociaux ? Le drame avec ce bûcher, c'est qu'on y jette des gens non pour ce qu'ils auraient fait mais pour ce qu'ils sont...

L'affaire Jeremstar est désormais loin de la première accusation un peu puérile, "il m'a volé mon scoop" d'Aqababe, qui avait saisi en 15 secondes de vidéo un baiser sur un trottoir entre deux acteurs des Anges de la téléréalité 10. Dix, déjà ?!.. Le Journal du Dimanche écrit :

Mais qui est Jeremstar? Chroniqueur de téléréalité connu pour ses interviews dans sa baignoire, il est l’influenceur numéro 1 sur Snapchat, le réseau des ados, celui que les parents ne comprennent pas... Présenté comme incontournable sur la cible des 12-18 ans, il monétiserait ses stories entre 30.000 et 80.000 euros.


Les 12-18 ans, voilà bien le problème... Surtout les moins de 15 ans. Il faut rappeler qu'on n'a pas, on n'a aucun témoignage citant des moins de 15 ans dans cette affaire. Mais en-dessous de 18 ans, la corruption de mineurs guette... Et c'est ce dont devra se défendre Pascal Cardonna, contre les accusations d'Annoir Sinnaour puis de Jason Fabre... Il a porté plainte pour diffamation, la justice tranchera. Il lui faudra du temps pour savoir ce qu'il s'est passé lors de ces week-ends nîmois.


Rappel de l'affaire, sur France Info...

 

Voici le résumé de l'histoire #jeremstargate ! Jeremstar et Babybel sont dans la merde ! #jeremstar #babybel pic.twitter.com/pBdaAmGnOS

— JeremstarGate (@JeremstarGate_) 24 janvier 2018


En attendant que la justice établisse l'innocence ou la culpabilité de Pascal Cardonna, Jeremstar disparaît des écrans. De l'émission "Les Terriens du dimanche", d'abord, et de toute activité sur Internet, lui qui cumulait 2 millions d'abonnés. Prudent, Jérémy Gisclon s'est donc "désolidarisé" de son ami "Babybel"... Mais bien tard. Son audience étant habituée aux vidéos saisies et publiées sur Snapchat, publiées même sur YouTube, il suffit de cliquer sur JeremstarGate pour en retrouver... Le duo a multiplié les vidéos de vie privée, y compris ses invitations à Nîmes chez Pascal Cardonna.

 

 La photo amusante de Jeremstar et Babybel, re-publiée par 20Minutes, prend désormais un autre sens... GuillaumeTC, de Croisons-les, croise Jawad et Jeremstar...
 

Depuis, il y a eu le témoignage du cameraman de Jeremstar, Bruno Etenna, photographe, qui a fait une déclaration de 5 minutes sur Star24 TV : 96.000 vues. Star24 TV, qui fait le  même métier que Jeremstar, la chronique des "stars" de la télé, attise le suspense puis le bûcher. La nouveauté, c'est que "Bob l'Eponge" (dans ce monde, chaque personnage a un pseudonyme) balance un autre nom, "Babar"... 
 

Babar, victime collatérale du scandale
 

"Babar", c'est Cyril Legann, responsable du festival de cinéma LGBT (gay) de Paris. Il est ami avec "Babybel" et apparaît ici ou là. On a même une vidéo intitulée : "Snapchat : Babar et Babybel en couple". Tout cela est fort amusant quand c'est relayé par Jeremstar... Cyril Legann est lui-même réalisateur de cinéma et à son actif deux films "gay" : "Vincent River" (2005) et "Comme un frère" (2008). Que fait-il là-dedans ? Rien de sérieux. Tout ce monde joue et sautille devant la caméra... On a juste oublié que c'était du domaine de la vie privée, ces deux gars qui s'embrassent.


Le bûcher des vanités


Et on n'a aucun témoignage, aucune plainte, rien, mais Twitter "dénonce". La vérité est que Jeremstar n'a pas su distinguer vie publique et vie privée. Jetant un oeil indiscret -c'est le jeu- sur les acteurs de la téléréalité (qui n'a de réalité que le nom), Jérémy Gisclon a cru bon d'exposer sa vie privée sur Snapchat emportant ses amis dans la tourmente, le déballage. En photo, sur son compte Instagram, donc public, une photo d'anniversaire... Au final, il y perdra son public infantile. Plus grave : les réseaux sociaux allument un bûcher pour brûler "tous ces pervers"... Le milieu LGBT avait-il besoin de cela ?