Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Dieudonné interdit de spectacle mais en tournée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Ce vendredi 24 octobre au soir, un spectacle de Dieudonné, humoriste "controversé", a été interrompu par la gendarmerie à Vieillevigne, près de Nantes (Loire-Atlantique)...

Dieudonné Mbala-Mbala tente une tournée à travers la France. L'humoriste “controversé” parce que déjà condamné pour des propos antisémites et incitant à la haine est désormais un humoriste contrarié…
Par qui ? Par la police et la gendarmerie qui interviennent pour stopper le spectacle préalablement interdit par la préfecture locale au nom de l'ordre public.

 

Evacués par les gendarmes

 

Ce qu'il s'est passé vendredi soir à VieilleVigne : 150 à 200 personnes ont été évacuées vers 22 heures du hangar privé où se donnait la représentation.


Ce dimanche 26 à 19 heures, Dieudonné tente encore le coup à Tours (Indre-et-Loire). Il sera ensuite à Paris les vendredi 31 octobre et samedi 1er novembre, à 20 heures puis 21h30. L'entrée coûte 34,90 € (30€ sur place, en liquide). Reste à savoir où le spectacle sera donné. A Tours, ce sera “dans un rayon de 20 km autour” de la ville.

 

Le site Dieudosphère annonce aussi quatre spectacles les 14 et 15 novembre à Paris. Sauf si Dieudonné est encore “persécuté”, comme il dit.