Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Gallimard défend Richard Millet pour son éloge de Breivik.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La maison d'édition a défendu son auteur Richard Millet qui a dressé un éloge du tueur norvégien Anders Breivik, en invoquant la liberté d'expression.

L'éloge littéraire par Richard Millet d'Anders Breivik, le tueur norvégien récemment condamné à 21 années de prison pour avoir froidement exécuté 77 personnes au nom de l'islamophobie, passe mal au sein de la maison d'édition Gallimard, alors que plusieurs auteurs s'indignent de cet écrit. Le PDG a cependant pris la défense de Richard Millet au nom de la liberté d'expression.

 

"Absent de Paris, j'ai été informé du scandale déclenché par la publication du pamphlet de Richard Millet. Je suis choqué par les idées qu'il exprime : utiliser cette effroyable tragédie pour illustrer la fin de notre civilisation occidentale est particulièrement déplacé. Je lui réitére toutefois la confiance que son activité d'éditeur m'inspire et espére qu'il saura préserver celle que les auteurs avec qui il travaille lui accordent" a fait savoir le PDG de Gallimard à l'AFP.