Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Citroën vend une partie de son musée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © FB


Le Conservatoire Citroën, d'Aulnay (Seine-Saint-Denis), déménagera vers Poissy. Certains véhicules seront vendus aux enchères. Parmi eux, quelques raretés.

Le Conservatoire Citroën, c'est un vaste parking couvert qui abrite les modèles les plus anciens de la marque, stockés depuis leurs premiers tours de roue. On y trouve des exemplaires neufs de DS, CX, XM, Traction... Et quelques prototypes, ces voitures qui ont fait rêver du futur au Salon de l'Auto d'autrefois.
 


La Vie de l'Auto a révélé l'information lundi 6 novembre : 65 véhicules seront vendus aux enchères, avec un prix de base de 1.000 € à 10.000 €. La liste sera communiquée le 20 novembre.

Le Conservatoire précise dans un communiqué relayé par theautomobilist.fr :
 

« Il ne s’agit pas de se séparer de modèles uniques (…) mais bien des modèles qui existent en plusieurs exemplaires ou encore des modèles d’exposition (…) qui ne peuvent être exposés au Conservatoire. ».


 

On évoque des C4 berline et Rosalie d'avant-guerre, des GS, une Visa et une Ami6, des Mehari 4×4, une ZX Reflex 1.9D, des Xsara essence et diesel, deux C4 Cactus, une Xantia Activa V6, une C5 et deux XM à moteur V6... Et des prototypes : Xenia, Citella  ou le fameux Tubik. La vente est organisée par la maison Drouot. On pourra voir les modèles en vente le samedi 9 décembre de 9 à 17 heures, au Conservatoire.



La vidéo de L'Argus sur la page Citrosphère.