Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Villeneuve-Saint-Georges : la maire de gauche bat la liste d’extrême droite d’un cheveu !

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

Crédit image ©


Trente voix séparent la liste d’Union de la Gauche menée par la maire communiste Sylvie Altman de celle de Philippe Gaudin, ancien candidat Divers Droite, allié au FN après le premier tour.

La fusion de la liste de Philippe Gaudin (DVD) avec celle du frontiste Dominique Joly a provoqué le sursaut des électeurs de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Avec un score cumulé de 57,84% au premier tour, la toute nouvelle liste d’extrême droite était en position favorable pour le second.
 

Mais le taux de participation a bondi entre les deux tours faisant passer le score de la gauche de 38,87% à 50,19% d’une semaine à l’autre. L’abstention record du premier tour (49,17%), a largement diminué ce week-end (40,09%), profitant à la maire PCF sortante, finalement vainqueur à trente voix près !
 

La fusion des listes DVD et FN avait provoqué la colère de l’UMP et de l’UDI, qui avait immédiatement retiré leur soutien à Philippe Gaudin. Ce qui n’avait pas découragé le principal intéressé qui comptait bien profiter de cette alliance pour battre la maire communiste. Près de 300 personnes s’étaient rassemblées devant la mairie pour condamner l’accord Droite-FN, que seule L’Hôpital, commune de Moselle, a également connu dans l’entre-deux-tours.
 

A lire : Villeneuve-Saint-Georges : la fusion des listes DVD et FN scandalise l'UMP et l'UDI
 

Les résultats à Villeneuve-Saint-Georges