Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris : les motards reçus le 13 avril à l'Hôtel-de-Ville

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Awacs


Une première petite manifestation de Vincennes à Paris, le mercredi 30 mars, a permis aux motards d'obtenir un rendez-vous.

Les motards, qui refusent le contrôle technique des deux-roues motorisés obligatoire avant toute revente et l'interdiction des motos antérieures à 2000 dans les rues de Paris en semaine, sont allés le mercredi 30 mars en cortège à l'Hôtel de Ville. Ils ont obtenu un rendez-vous avec un élu, le mercredi 13 avril, peu avant leurs manifestations nationales du week-end, les 16 et 17 avril.

 

La délégation s’est rendue à l'Hôtel-de-Ville pour obtenir un rendez-vous. Photos Awacs 

 

La Fédération des motards en colère (FFMC) a organisé cette petite manifestation du mercredi 30. Xavier, l'un des motards qui a participé à cette opération, raconte :
 

« On est partis vers 11h30 de Vincennes pour être à midi devant l'Hôtel-de-Ville... A la louche, on était une bonne cinquantaine mais il ne fallait pas qu'on soit trop nombreux. La manif n'était pas déclarée. On ne voulait pas être attendus par 50 cars de CRS... Mais le message et passé et la FFMC a rendez-vous à l'Hôtel-de-Ville de Paris le mercredi 13 avril avec Christophe Najdovski, adjoint en charge des transports. »

  Dans Paris le dimanche 17 avril
 

La Fédération française des motards en colère (FFMC) organise des manifestations contre le contrôle technique et les interdictions de circulation des motos d'avant 2000 dans tout le pays les samedi 16 et dimanche 17 avril.
 

Pour Paris et Petite Couronne (75, 92, 93, 94), rendez-vous est donné le dimanche 17 à 14 heures sur l’esplanade du Château de Vincennes. Depuis Evry (Essonne) un rassemblement rejoindra la manifestation de Paris-Vincennes ; rendez-vous à midi du parking de la préfecture, boulevard de France à Évry. Même principe au départ de Pontault-Combault (Seine-et-Marne) : rendez-vous le 17 avril à midi sur le parking du magasin Carrefour à Pontault-Combault.

 


 La FFMC ne veut pas que les motards soient victimes du plan anti-pollution. ©Awacs