Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Anne Hidalgo : stop ou encore ?

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Si Benjamin Griveaux (LaREM) porte-parole du gouvernement, se présentait aux municipales, il serait devant l'actuel maire, Anne Hidalgo (PS), au premier tour...

L'affaire est un peu plus compliquée car les élections au Conseil de Paris ne se font pas comme dans une mairie de village (c'est par arrondissement), mais Anne Hidalgo n'a plus la cote et il lui faudrait l'aide de La République en marche (LaREM) pour renouveler son mandat. Or, LaREM a un candidat potentiel, Benjamin Griveaux. Selon Le Journal du dimanche, qui publie un sondage Ifop : 

Le porte-parole du gouvernement est crédité de 32% au premier tour si l’élection devait se dérouler aujourd’hui, quand Anne Hidalgo - à la tête de la majorité municipale - rassemble 29% des intentions de vote. La droite conduite par Florence Berthout, présidente du groupe LR au Conseil de Paris et maire du 5e arrondissement, plafonne à 21%, la mélenchoniste Danielle Simonnet à 11% et le FN de Wallerand de Saint-Just à 6%.


58% de mécontents


Le sondage rapporte aussi que 58 % des Parisiens sont mécontents du bilan d'Anne Hidalgo. Selon Europe1-LeJDD, « deux points noirs cristallisent les mécontentements : la propreté (27% de satisfaits, -12 points en deux ans) et la circulation (24%, -2 points) ». Selon le sondage, « la piétonnisation des voies sur berge rive droite toujours approuvée par les habitants de la capitale (54%) ». 


 La propreté de Paris et la circulation sont les deux soucis des habitants.