Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Barbouzeries

Publié le  Par Un Contributeur

Crédit image © dr - dessin Jacques Terpant


Le président de la République voit son image sérieusement dégradée...

On revient au "monde ancien", au temps du SAC gaulliste, des barbouzes de Pasqua, etc. En réalité, tout pouvoir politique a ses discrètes officines, ses sbires, qui commencent "shérifs" et finissent carrément "hors la loi" en abusant de la confiance des leaders politiques qu'ils entourent et protègent !

Cette fois, même si, trop contentes d'envoyer un pavé à la figure de Macron, les diverses oppositions s'engagent dans une surenchère verbale, elles ont toutes les raisons de se scandaliser. On n'est pas dans des histoires de vaisselle ou de piscine.

Le coup est très dur pour la macronie au moment où doit débuter la deuxième phase des réformes. Le président de la République voit son image sérieusement dégradée sur un plan essentiel pour lui : la morale politique. Il ne pourra pas poursuivre sa "révolution" avec la même force qu'auparavant et, bien sûr, partis d'opposition et syndicats auront davantage la possibilité de dresser des obstacles sur son chemin surtout si, comme on peut s'y attendre, l'opinion les y encourage.

Il ne reste plus à Emmanuel Macron qu'à faire amende honorable. Il connaît son premier véritable échec. Inutile pour lui de concevoir une subtile communication de crise. Il doit serrer les dents et se remettre au travail. Car c'est l'intérêt de la France.


Le mulot