Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Alain Soral condamné à 2 ans de prison

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Breizh-Info


Alain Soral (Alain Bonnet) a été, ce jeudi 19 septembre, condamné à 2 ans de prison, dont 18 mois ferme, 45.000 € d'amende pour un clip estimé antisémite diffusé sur le site Egalité&Réconciliation.

L'audience a eu lieu le jeudi 20 juin. La condamnation est prononcée ce jeudi 19 septembre. Dans le clip "Gilets jaunes", que vous ne verrez évidemment plus sur le site Egalité&réconciliation, sur fond de revendications des gilets jaunes, une pancarte portant le nom de Rothschild jetée au feu, tout comme des photos de Bernard-Henri Lévy et Patrick Drahi... Plusieurs associations (Licra, SOS Racisme, Uejf) ont signalé la tonalité antisémite de la vidéo. Elle ont obtenu 10.000€ de dommages et intérêts.


Les précédentes condamnations

Le parquet avait demandé deux ans de prison ferme. Hélas pour l'essayiste, il a déjà été plusieurs fois condamné pour des propos ou des écrits :

- 3 mois de prison ferme pour injure raciale et contestation de crime contre l'humanité, le 14 mars 2017, pour le dessin "Shoah où es-tu ?". A lire sur Le Figaro...

- un an de prison, sans être incarcéré, le 15 avril 2019, pour provocation à la haine raciale. Son avocat aussi avait été condamné, ayant participé au délit. Alain Bonnet avait écrit sur son site : « Les juifs sont manipulateurs, dominateurs et haineux ». Et, parlant de la juge l'ayant précédemment condamné : « Je n'ai jamais entendu autant de mensonges et de malhonnêteté sortir de la bouche d'une femme, et pourtant des salopes, j'en ai connues. » Ils avaient fait appel. A lire aussi sur Le Figaro.


Ira-t-il en prison ?


Alain Bonnet dit Soral, même condamné à de la prison ferme, peut faire appel. Auquel cas, comme la fois précédente, il peut être laissé libre jusqu'au nouveau jugement. Cela n'avait pas été le cas pour Patrick Balkany, incarcéré et qui fait appel. C'est justement ce qui avait étonné dans son cas.