Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Front de Gauche prépare ses législatives à Paris.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © DR


Hier à Paris des cadres du Front de Gauche ont présenté leurs candidats aux prochaines législatives.

Il n'a qu'une seule députée sortante dans la capitale parisienne, mais le Front de Gauche espère bien augmenter ce nombre aux législatives de juin prochain, et a présenté ses candidats hier après-midi.

Martine Billard, députée sortante, est en mauvaise position étant donné le démembrement de sa circonscription en 2008, mais le parti espère quand même remporter de nouveaux sièges, notamment en envoyant à la bataille des cadres du parti, comme Didier le Reste dans le XXe arrondissement, Ian Brossat dans la 17e circonscription ou Leïla Chaïbi dans les 13e et 14e arrondissements. Le parti espère notamment passer devant les écolos et la droite dans l'est parisien.

Il se pourrait même que Jean-Luc Mélenchon se présente à l'élection législative à Paris ou dans le Val-de-Marne, ce qui pourrait peser positivement dans la campagne du FDG à Paris. D'ailleurs, le score de ce dernier à la présidentielle servira de dynamique au parti qui, en cas de gros score, peut espérer décrocher plusieurs siéges de députés.

Mais l'autre enjeu de ces élections législatives, c'est aussi la bataille de Paris en 2014, dont le Front de Gauche veut devenir un élément incontournable. Ils ont donc un véritable intérêt à dépasser les verts, pour ainsi devenir un partenaire privilégié des socialistes.