Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Rama Yade veut être inscrite sur les listes électorales.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


L'ancienne secrétaire d'état Rama Yade, qui connait bien des déboires dans sa tentative de se faire élire députée des Hauts-de-Seine en juin prochain, réclame aujourd'hui, devant la justice, une inscription sur les listes électorales.

Les tracas électoraux de Rama Yade connaissent un nouvel épisode aujourd'hui, avec l'examen ce matin par le tribunal de grande instance du XIIIe arrondissement de Paris, d'une requête pour son inscription sur les listes électorales de cet arrondissement. Le but visé étant son éligibilité en juin prochain, alors qu'elle se faire élire députée dans les Hauts-de-Seine.

Radiée des listes électorales de Colombes en décembre dernier, l'ancienne icône de la diversité de Nicolas Sarkozy doit très vite pouvoir être inscrite sur une liste électorale pour ainsi être candidate aux législatives. Dénonçant une manipulation des élus UMP et socialistes de Colombes contre elle, Rama Yade avait contesté sa radiation devant la justice, qui avait rejeté sa requête au motif que sa domiciliation à Colombes n'était pas avérée.