Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Manif à Paris pour les otages israéliens du Hamas

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Kilian Quenstedt


Ce dimanche 7 avril, une manifestation a eu lieu au Trocadéro, à Paris, pour rappeler que depuis l'attaque du 7 octobre 2023, 129 Israéliens sont toujours retenus en otage par le Hamas, dans la bande de Gaza.

Il étaient environ 1.500, selon BFMTV, ce dimanche après-midi, à l'appel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif). Ils brandissant les portraits, avec les noms, des otages retenus depuis six mois par l'organisation terroriste islamiste Hamas. Il y avait 250 otages après l'attaque du Hamas contre des civils (qui a fait 1.170 morts).

 

A la tribune, Nathalie Cohen-Beizermann, du Crif mais il eut aussi Enrico Macias et Patrick Bruel (photo Kilian Quenstedt).


Les otages sont quelque part dans la bande de Gaza, dispersés... Selon The Times of Israel, 34 seraient décédés. Une partie a été libérée mais la riposte d'Israël n'a pas encore permis de les ramener tous. Cette guerre se poursuit donc, entraînant des destructions d'immeubles et des milliers de morts sous les bombardements. Le Hamas avance le chiffre de 33.000 morts palestiniens. 260 soldats israéliens ont perdu la vie dans ce conflit.