Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Sarkozy pourrait courir libre dans Paris dès le 10 novembre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Nicolas Sarkozy saura le 10 novembre s'il est libéré et à quelles conditions. Il est à la prison de la Santé depuis le 21 octobre.

Nicolas Sarkozy a fait appel de sa condamnation à 5 ans de prison pour "association de malfaiteurs". Il est à nouveau présumé innocent et l'exécution immédiate du jugement n'interdit pas une demande de liberté conditionnelle, compte tenu de son âge : 70 ans. Il l'avait déjà obtenue sous bracelet électronique, dans une affaire précédente. Ses deux avocats, Christophe Ingrain et Jean-Michel Darrois, ont déposé la demande dès son incarcération.

 

“Garanties de représentation”

 

Vraisemblablement, ses avocats obtiendront une libération sous contrôle judiciaire strict ou sous bracelet électronique, jusqu'au 25 mars, date de son deuxième procès. Son domicile est connu, il est ancien président de la République et il est facile à reconnaître… Il offre toutes les garanties de représentation, ayant annoncé qu'il défendrait son innocence.

 

Le cas Darmanin

 

Quant au ministre de la Justice, Gérald Darmanin, qui a choisi d'aller rendre visite, ce mercredi 29, à Nicolas Sarkozy en prison, peut-être, si ce n'est qu'une visite, oubliera-t-on cet écart. La fidélité personnelle aurait dû s'effacer devant la fonction de ministre. Un collectif de 29 avocats a porté plainte, déjà, pour "prise illégale d'intérêt".