Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Sarkozy aurait vraiment écrit un livre en prison

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Nicolas Sarkozy publiera le 10 décembre le livre "Le journal d'un prisonnier", écrit durant ses 20 jours de détention à la prison de la Santé.

Nicolas Sarkozy, 70 ans, ancien président de la République (on met une majuscule à République mais pas à président dans ce cas) aurait donc réellement écrit 180 pages durant sa détention, imposée par la condamnation “avec exécution provisoire” le 25 septembre pour “association de malfaiteurs” dans l'affaire du financement présumé libyen de sa campagne présidentielle. Il a fait appel et a été libéré à cause de son âge, jusqu'au 16 mars 2026, date du nouveau procès. On ne résiste pas à cet extrait révélé par Charente libre

 

400.000 exemplaires

 

« En prison, il n’y a rien à voir, et rien à faire. J’oublie le silence qui n’existe pas à la Santé où il y a beaucoup à entendre. Le bruit y est hélas constant. À l’image du désert, la vie intérieure se fortifie en prison »

 

Selon allplaynews, il y aurait un tirage à 400.000exemplaires, un prix de vente à 24,90€. Le site souligne…

 

Un proche de l’ancien président glisse : « Il a écrit tous les jours, de 6 h à 22 h. Il n’a jamais été aussi libre que quand il était enfermé. Ce livre, c’est sa revanche. Et il va faire très mal. »
 

Un extrait fuité par Fayard fait déjà trembler l’Élysée : « J’ai partagé le même couloir que des terroristes et des trafiquants. Eux au moins respectaient le code de l’honneur. Ceux qui m’ont mis là, jamais. »

 

Trois semaines de détention… C'est une vraie expérience pour l'homme de Neuilly et du Kärcher…