Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Manif à Paris contre l'intervention US au Venezuela

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Une manifestation a eu lieu ce samedi 3 janvier au soir contre l'intervention américaine au Venezuela. Environ 2.000 personnes se sont rassemblées place de la République à Paris.

La France insoumise avait appelé à ce rassemblement à 18 heures, place de la République. Une autre manifestation a eu lieu à 15 heures devant la statue de Simon Bolivar, sur les quais de Seine, dans le 8e arrondissement, à l'appel du Parti communiste français, note France3. Le Parti socialiste n'a pas appelé à manifester.

 

Les slogans, notés par Actu.fr : « Soutien au peuple vénézuélien contre l’agression de Trump », « Stop à l’agression impérialiste contre le Venezuela », « La France doit refuser l’agression contre le Venezuela ».

 

Un drapeau américain brûlé

 

Place de la République, des manifestants juchés sur le piédestal de la statue ont brûlé un drapeau américain.


D'autres organisations avaient appelé à ce rassemblement, détaille Le Figaro :

 

Le Collectif international pour la paix au Venezuela,  La France insoumise, le Parti communiste français, Révolution permanente, le NPA, le mouvement L’Après ainsi que la coalition “Guerre à la guerre” qui regroupe des organisations comme Attac, Les Soulèvements de la terre, l’Action antifasciste Paris banlieue, l’Assemblée féministe Paris banlieue, la Marche des solidarités ou encore des collectifs propalestiniens…