Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'UMP se déchire dans le XVIIe arrondissement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © MAXPPP


Rien ne va plus dans le XVIIe arrondissement entre Bernard Debré et Brigitte Kuster qui se déchirent après l'investiture accordée au médecin pour les prochaines législatives.

La maire du XVIIe arrondissement ne décolére pas contre son collègue, Bernard Debré, qui a remporté l'investiture de l'UMP dans cette circonscription pour les prochaines législatives. Il y a quelques mois, la maire avait postulé pour cette candidature dans la mesure où la députée sortante, Françoise de Panafieu, ne rempilait pas. Or, l'UMP a préféré la placer dans une circonscription ingagnable face à la socialiste Annick Lepetit.

Les bisbilles de la droite ont atteint un nouveau sommet cette semaine sur les blogs des deux élus, Bernard Debré lançant l'assaut en écrivant "elle a été candidate en 2002 comme suppléante aux élections législatives. A cette époque, Françoise de Panafieu, déjà maire, avait quitté cette circonscription du Nord de peur de se faire battre et est allée se réfugier dans le sud de l'arrondissement ! Ainsi, Brigitte Kuster, suppléante de Monsieur Stéphanini, a failli garder cette circonscription à 200 voix près ! En 2007, Brigitte Kuster était elle-même candidate dans le Nord, elle a été battue".

Le médecin sous-entend clairement que la maire du 17e arrondissement a peur de perdre et fait preuve dans sa volonté de dissidence d'une "ambition personnelle déplacée". Mais cette dernière n'a pas manqué de répondre, rappelant subtilement les déboires électoraux du député mais aussi les critiques qui existent à son égard sur sa qualité de médecin.