Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Fillon accuse Bertrand Delanoé de racisme

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Invité de FranceInter ce matin, François Fillon a accusé le maire de Paris de "racisme" pour l'avoir moqué sur ses origines sarthoises.

Bertrand Delanoé a été taxé de "racisme" ce matin par le Premier Ministre qui réagissait à une rumeur selon laquelle le maire de Paris aurait ironisé sur ses origines sarthoises en déclarant "il est plus Sablé que XIXe arrondissement (...) s'il y a bien quelqu'un en dehors de la culture des parisiens, y compris de droite, c'est bien Fillon". Mais le socialiste dément.

"C'est tout à fait choquant pour les sarthois et les paysans dans une démocratie comme la notre" s'est ému le futur candidat aux législatives dans la capitale. Cependant, son adversaire socialiste nie avoir tenu de tels propos et dénonce ceux du premier ministre, "mensongers", rappelant que "les mots ont un sens et il n'est pas acceptable que le chef du gouvernement prenne une telle liberté avec la vérité et contribue surtout à banaliser, avec autant de désinvolture, ce que signifie l'accusation de racisme".