Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : la campagne est violente dans le XVIe arrondissement.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans la XIVe circonscription de Paris, les dissidences à droite enveniment la situation et rendent la campagne violente, dans le très chic XVIe arrondissement de Paris.

Cela parait presque incroyable, mais dans le très chic XVIe arrondissement de Paris (partie de la 14e circonscription), la campagne législative est d'une violence inouïe entre les principaux candidats...issus du même camp politique. Ainsi, le député investi par l'UMP, Claude Goasguen, doit faire face à deux autres candidatures à droite : celles de David Alphand, conseiller UMP de Paris, et Valérie Sachs, conseillère de Paris. Et entre ces candidats, l'atmosphère est incroyablement tendue, comme le prouve un incident survenu le week-end dernier.

Ainsi, dimanche dernier, rue de l'annonciation, une violente altercation aurait eu lieu entre le député sortant, Claude Goasguen, et un militant tractant pour son rival David Alphand, au point que ce militant se dit aujourd'hui victime d'une véritable "agression". "Je venais de la porte de Saint-Cloud", explique ce militant, "je croise Goasguen attablé à une terrasse de la rue de l'annonciation. Je passe devant lui avec des tracts. Il commence à m'invectiver. Je ne dis rien. Je ne trouve pas David. Je reviens sur mes pas et donne un tract à Goasguen. Alors quatre de ses sbires se lèvent et me bloquent, me bousculent. Heureusement, j'avais mon téléphone et j'étais en ligne avec le directeur de campagne de David, parce que l'un de ses sbires a commencé à me frapper". Néanmoins, le député UMP sortant, Claude Goasguen, dément formellement qu'une telle attaque ait eu lieu et a même porté plainte en diffamation contre le militant qui affirme avoir été victime de cette agression. 

La candidate socialiste de la circonscription, Annie Novelli, confirme que l'atmosphère dans le XVIe arrondissement est incroyablement violente, et ce plus encore depuis la défaite de Nicolas Sarkozy le 6 mai dernier, qui semble avoir mis beaucoup de monde sur les nerfs. Les dissidences qu'il y a donc à droite, et que Claude Goasguen semble ne pas supporter rapporte la candidate, aggrave encore un peu plus la situation, même si la droite est quasiment assurée de conserver cette circonscription.