Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Elections législatives : Charles Beigbeder pourrait être parachuté dans le 12e arrondissement

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Dans l'est parisien, un proche de Jean-François Copé tente de briguer l'investiture aux élections législatives

La bataille pour les législatives à Paris ne se joue pas qu'entre Rachida Dati et François Fillon dans le 7e arrondissement. Le 12e arrondissement, territoire fortement ancré à gauche depuis une dizaine d'années, pourrait voir atterir aux prochaines élections législatives de juin 2012 l'homme d'affaires proche de Jean-François Copé, Charles Beigbeder.

L'homme d'affaires, fondateur de Poweo et actuel président de la candidature d'Annecy pour organiser les JO de 2018, ferait donc à cette occasion ses premiers pas en politique, dans un territoire qui est difficile pour l'UMP qui y perd toutes les élections depuis l'élection de Nicolas Sarkozy : Arno Klarsfled en 2007, Jean-François Cavana et Christine Lagarde en 2008...l'UMP aime à parachuter d'illustres figures dans cette circonscription, sans que cela ne donne vraiment de résultats. Charles Beigbeder aura fort à faire pour convaincre les électeurs.

Il n'est cependant pas le seul à briguer cette investiture, même s'il est sûrement le plus connu. Face à lui deux élus locaux réclament également l'investiture, Valérie Montandon, conseillère de Paris et Franck Margain qui lui est conseiller régional en Ile-de-France. La commission d'investiture tranchera le 28 janvier prochain, mais le membre de Génération France (club politique de Jean-François Copé) est confiant. Lui qui habite le 16e arrondissement désire mener dans cette circonscription encore inconnue "un combat d'idées" basé sur une logique libérale dont il s'est toujours inspiré. Peut-être même a-t-il déjà trouvé son slogan de campagne, quand il déclare "la solidarité n'est pas de l'assistanat".