Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


François Fillon pas favorable à la candidature de Paris aux JO

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Alors que François Hollande et la Région Ile-de-France souhaiterait être candidat pour les Jeux Olympiques de 2024, François Fillon ne semble pas de cet avis.

 

 

« Je pense qu’aujourd’hui les Français ne comprendraient pas qu’on se lance dans cette aventure certes passionnante mais qui s’apparente plus à un feu d’artifice qu’à un investissement d’avenir » déclare François Fillon interrogé par le Journal du Dimanche. L’ancien premier ministre souligne que «  ce projet n’est pas prioritaire ».

 

Mais François Hollande et Jean-Paul Huchon, président de la Région Ile-de-France ne semblent pas partager cet avis puisqu’il a annoncé que « Si le mouvement sportif s'organise, porte un beau dossier, capable de mobiliser toutes les énergies et de susciter un grand engouement dans le pays, alors, nous pourrions aussi organiser des Jeux, s'était enthousiasmé le chef de l'état. Et nous avons un argument, c'est qu'il n'y a pas eu de Jeux d'été depuis 1924 en France. Donc on a quand même un peu d'impatience car on voudrait bien voir de notre vie durant des Jeux en France et à Paris ».