Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Municipales Paris : Rachida Dati avance vers la candidature.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Face à la socialiste Anne Hidalgo qui brigue la mairie de Paris en 2014, Rachida Dati a une nouvelle fois évoqué la possibilité de se présenter pour l'UMP.

Ce n'est un secret pour personne, l'ancienne garde des sceaux de Nicolas Sarkozy qui avait fait des pieds et des mains pour obtenir une circonscription en juin dernier dans la capitale, mais en vain, est plus qu'intéressée par la mairie de Paris en 2014. Ce matin, Rachida Dati a de nouveau évoqué la possibilité de se présenter aux primaires que l'UMP va organiser l'année prochaine pour désigner son candidat.

 

"S'il y a des primaires ouvertes, je me présenterai à Paris, je l'ai déjà dit" a confirmé la députée européenne ce matin sur France Bleu, qui a déjà déclaré vouloir se présenter à des primaires, mais uniquement si elles sont ouvertes à tous les sympathisants de l'UMP et pas seulement les militants. La sénatrice Chantal Jouanno a également fait connaitre son intérêt, alors que la socialiste Anne Hidalgo a d'ores et déjà lancé sa campagne pour 2014. Claude Goasguen, député du XVIe arrondissement, avance lui la candidature de Jean-Louis Borloo, et la sienne au cas où le député centriste ne voudrait pas tenter l'aventure.