Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Municipale à Paris : Anne Hidalgo officiellement investie

Publié le  Par Gaspar S.

Crédit image © Anne Hidalgo - flickr


Sans surprise, Anne Hidalgo a été désignée comme candidate par les militants socialistes le 22 mai.

La désignation s'est faite sans remous : Anne Hidalgo sera la candidate du Parti socialiste pour les élections municipales de Paris, au printemps 2014.

 

La première adjointe de Bertrand Delanoë a été officiellement investie pour représenter la majorité lors du prochain scrutin à Paris. Anne Hidalgo était la seule candidate après que Jean-Marie Le Guen a renoncé à ses ambitions pour Paris.

 

Ainsi, l'élue a été désignée par 98,3 %. des 2 715 militants des 26 sections de la capitale. Anne Hidalgo a recueilli 2 670 voix. 45 adhérents se sont abstenus.

 

Selon Rémi Féraud, premier secrétaire de la fédération PS de Paris, ce nombre de votants «représente une bonne participation pour un candidature unique».

 

D'autres articles sur la candidature d'Anne Hidalgo ici.

 

Environ 10 000 électeurs sont inscrits sur les listes du PS à Paris – dont la moitié est à jour de cotisation.

 

«Je suis très heureuse et émue de la confiance que m’ont accordée ce soir les militants socialistes pour être leur candidate à la mairie de Paris. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leur soutien. C'est pour moi un très grand honneur», a annoncé la candidate dans un communiqué.

 

«La campagne s’ouvre. Je la souhaite digne. Ce sera un beau moment démocratique pour défendre notre projet fidèle à nos valeurs, aux valeurs de Paris (...). Pour ma part, j’aurai toujours à cœur pour Paris, le rassemblement de celles et ceux qui souhaitent écrire avec moi une nouvelle page de l’histoire de notre ville», a-t-elle ajouté.

 

Un premier meeting de campagne est annoncé le 28 mai prochain. Il aura lieu au Bataclan, dans le XI ème arrondissement.