Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Municipales Paris 19ème : le socialiste François Dagnaud attend son élection

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

Crédit image ©


Avec un score fleuve au premier tour, le maire sortant socialiste n’a pas de soucis à se faire pour le second, dimanche.

Le 19ème arrondissement, populaire, est l’un des plus marqués à gauche dans la capitale. Le premier tour des élections municipales l’a encore prouvé. François Dagnaud, devenu maire en février 2013 après la démission de Roger Madec, à la tête du 19ème depuis 1995, a obtenu 42,18% des suffrages, à moins de 8 points d’une élection au premier tour.
 

En face, la droite s’est présentée divisée. L’UMP Jean-Jacques Giannesini (25,76%) devant faire face à la dissidence d’un candidat de « Paris Libéré », Soulé Diawara. Ce dernier n’aura cependant pas pesé bien lourd dans la balance avec seulement 1,36% des voix. A l’inverse le candidat écologiste Bernard Jomier réalise l’un des meilleurs scores de la capitale pour les Verts (12,86%). Il pourrait obtenir l’un des 12 sièges qui lui avait échappé en 2008 et que le 19ème offre au Conseil de Paris, dans le cadre de l’alliance PS-EELV conclu dès l’issue du premier tour à Paris.
 

Si Jean-Jacques Giannesini fait un peu mieux qu’en 2008 (21,34%), il ne devrait pas obtenir plus que les deux sièges acquis par l’UMP au Conseil de Paris dans cet arrondissement.
 

Les résultats dans le 19ème arrondissement