Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'université d'été du Medef sera agitée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Medef


L'université d'été du Medef (Mouvement des entreprises de France) aura lieu les 29 et 30 août à Jouy-en-josas. Le syndicat Solidaires y manifestera contre la réforme du code du Travail.

Ce sera à Jouy-en-Josas (Yvelines). Le Mouvement des entreprises de France (Medef) prévoit trois demi-journées de réflexions et de débats sur le campus de l'école HEC. Le thème : "Confiance et croissance. l'avenir, c'est la France."
 

« Dans ce monde de ruptures, il nous faut repenser nos modèles et inventer de nouvelles logiques économiques pour transformer l’incertitude en avantage concurrentiel et faire en sorte que la mondialisation profite à chacun. »


Les demi-journées sont ainsi organisées :

Mardi après midi : "Be global", avec à 15 heures, discours inaugural de Pierre Gattaz, président du Medef, puis débat sur "où va l'Amérique" à 16h45, un discours (appelé keynote) du président de Michelin à 18h45 avant l'ouverture de la conférence plénière à 19 heures. Mercredi matin : "Be smart", avec conférence-débat et discours sur le thème "Portez-vous bien" et conférence plénière de 13 à 14 heures. Mercredi après-midi : "Tous entrepreneurs", avec de 14h30 à 15 heures un invité d'honneur encore mystérieux, puis une intervention d'une demi-heure sur "l'intelligence artificielle, quels bouleversements pour l'économie", des conférences-débats et une dernière assemblée plénière.
Devant, une manifestation


Le 30 août aussi, le syndicat Solidaires appelle à une mobilisation massive devant le siège de l'université d'été du Medef, en attendant la rentrée sociale du 12 septembre, avec un appel plus général, avec les autres syndicats, à une grève et des manifestations.
 

« Macron répond à bon nombre de demandes du Medef, prouvant s'il le fallait que ce n'est pas la société civile ou la population qui inspirent les politiques gouvernementales, mais bien les profits de la finance, des patrons et des grandes fortunes ! Alors le 30 août, nous serons devant le Medef. »