Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Franck Marlin (UMP) en difficulté dans l'Essonne

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le député UMP sortant de la 2e circonscription de l'Essonne, Franck Marlin, élu sans difficultés en 2007, est aujourd'hui dans une position électorale plus difficile face à la gauche et au FN.

Franck Marlin pourra-t-il retourner à l'Assemblée nationale l'été prochain ? La réponse n'est pas des plus évidentes, alors que le député UMP doit faire face à la gauche qui profite d'une dynamique présidentielle favorable, et au FN, qui attend la première occasion pour faire tomber la droite républicaine.

Bien enraciné dans sa circonscription, mais jamais présent à l'Assemblée nationale, au point d'avoir besoin d'une lettre de soutien de François Fillon et Bernard Accoyer pour justifier son absentéisme, Franck Marlin est directement menacé par le candidat de l'extrême-droite, Franck Sailleau qui espère, grâce au bon score de Marine Le Pen, se maintenir au second tour, et pourquoi pas une triangulaire qui aurait alors beaucoup de chances d'être fatale à la droite. Néamoins, l'élu de droite compte sur son implantation dans la circonscription pour assurer sa réélection, alors que la gauche présente deux candidats face à lui, Béatrice Périé pour le PS et François Jousset pour le Front de Gauche.