Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : coups bas envers NKM dans l’Essonne

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


La rivalité en politique peut parfois amener à avoir un comportement plus qu’enfantin. C’est le cas dans le département de l’Essonne où se sont affrontés Nathalie Kosciusko-Morizet et Olivier Thomas lors des élections législatives. Les affiches de l’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy ont été trafiquées lors du second tour des législatives.

 

On connaissait les divergences entre NKM (UMP) et Olivier Thomas (PS), tous deux candidats à la députation dans la 4ème circonscription de l’Essonne mais ces différends politiques ont pris une autre ampleur. A la limite du ridicule. Dans la nuit précédent le second tour des élections législatives, des militants ont décidé de remplacer les affiches de la candidate UMP par des tracts calomnieux à son encontre. Ainsi les affiches accrochées sur les arrêts de bus, les panneaux municipaux et les poteaux électriques indiquent notamment que NKM n’a jamais rien fait pour la nationale 20. Mais cette méthode controversée ne s’arrête pas là.

 

Les opposants à NKM ont été jusqu’à installer des pots de peinture au dessus des tracts. Les agents chargés de les retirer se retrouvaient ainsi avec 5 litres de peinture sur eux. Un fil quasi-invisible reliait l’affiche au pot de peinture. Les militants, très ingénieux ne sont pas arrêtés en si bon chemin : ils ont collé des morceaux de plastiques sur les serrures des abris bus, ne permettant pas aux agents d’ouvrir la porte vitrée et d’enlever les affiches. Après plus de trois heures de travail, les employés municipaux ont réussi à enlever la totalité de ces affiches frauduleuses. Ces actes scandaleux n’ont pas empêché NKM de remporter malgré tout les élections législatives.