Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une ancienne élue communiste de Corbeil (91) condamnée pour fraude.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Le Parisien


Une ancienne conseillère municipale de la ville de Corbeil, dans l'Essonne, a été condamnée pour avoir fourni de faux arrêts maladie durant son mandat.

L'ancienne élue d'opposition au conseil municipal de Corbeil, dans le 91, Melba Ngalouo-Bocquet, a été condamnée pour fraude à deux mois de prison avec sursis et privation de ses droits civiques pour vol d'arrêts maladie, recel, faux et usage de faux. En cause, le fait qu'elle était perpétuellement absente de son travail d'employée municipale à la mairie de Fleury alors qu'elle était toujours présente au conseil municipal de Corbeil.

 

L'affaire a démarré en 2010, sur plainte du maire socialiste de la ville de Fleury, David Derrouet, qui a d'ailleurs demandé des dommages et intérêts dans cette affaire, et attent de savoir quel montant sera accordé par la justice. "La ville doit être indemnisée" explique l'élu dans les colonnes du Parisien. "Mais je me demande comment aucun contrôle n'a pu être entrepris sur une personne que l'on vient de recruter et qui n'est jamais venue travailler. Ca m'interpelle, sachant qu'elle venait du PC. Je ne veux pas lancer de polémique. Je laisserai les gens juger de la manière dont ils interpréteront cette fraude" ajoute-t-il.