Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : le concurrent de Ségolène Royal exclu du Parti Socialiste.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le Bureau National du Parti Socialiste a tranché hier soir le cas d'Olivier Falorni, en sa défaveur.

Il attendait cette décision, après son coup d’éclat contre l’ancienne candidate à la présidentielle : Olivier Falorni, patron de la fédération socialiste de Charente-Maritime, a été exclu hier soir de son parti par le Bureau National.

Selon le bras droit de la première secrétaire, François Lamy, « on avait envoyé une lettre à Olivier Falorni la semaine dernière lui demandant de renoncer à la candidature dissidente. Nous avons eu dimanche la réponse dans sa conférence de presse. Assez naturellement selon nos règles, nous avons constaté qu’il s’était mis dehors du parti pour toute candidature dissidente ».

Le candidat rebelle pourra demander sa réintégration d’ici deux ans, sauf s’il renonce à se présenter à la Rochelle en juin prochain. Le parachutage de Ségolène Royal après sa défaite aux primaires avait causé beaucoup de tensions dans cette fédération, d’autant plus que la direction du parti n’a pas voulu mettre en place de primaire entre les deux prétendants à l’investiture, comme ce fut pourtant le cas dans bien d’autres départements.