Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Norra Berra dit être victime de discriminations à l'UMP

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © LP/Matthieu de Martignac


Un membre du Gouvernement s'insurge contre les discriminations raciales qui auraient lieu dans le parti de la majorité.

C'est une accusation qui porte un sacré coup à l'UMP et son candidat Nicolas Sarkozy : Nora Berra, entrée au Gouvernement en 2009, mais non dans l'opinion publique, hormis pour sa devise "en période de grand froid, je conseille aux SDF de rester chez eux", déclare s'être vue refusée une investiture aux législatives à cause de ses origines ethniques.

Ce matin sur RTL, la secrétaire d'état a dénoncé le refus du parti présidentiel de l'investir dans l'ancienne circonscription de Dominique Perben, au profit de la suppléante de ce dernier, et ce uniquement pour des raisons raciales, qu'elle affirme avoir entendues clairement. "On m'a fait comprendre que mes origines pouvaient poser un problème à certains électeurs", déclare-t-elle. Mais, pour atténuer son accusation elle ajoute aussitôt "je ne veux pas croire que les instances dirigeantes de ma famille politique puissent s'engager sur une ligne qui va à l'encontre de la ligne qui a été développée par le Président de la République".

En rendant public ce sujet, Nora Berra veut clairement mettre la pression sur l'entourage de Jean-François Copé et ce dernier, pour qu'ils lui accordent cette investiture qui devrait être décidée dans les prochains jours.