Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Législatives : Nora Berra accuse la Droite Populaire

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Après avoir déclenché la polémique hier, la secrétaire d'état à la santé a persisté aujourd'hui dans ses accusations en déclarant que certains membres de l'UMP avaient des réflexes "conservateurs".

C'est la petite épine dans le pied qui gêne profondément la majorité en ce moment : la secrétaire d'état à la santé Nora Berra, nouvelle représentante de la diversité qui a pris la place d'une Rachida Dati en disgrâce, dénonce des discriminations au sein de son parti et va en parler dans les médias, ce qui peut s'avérer légèrement problématique pour un parti qui a déjà été critiqué pour son problème avec la parité.

Ce matin, au micro de FranceInter, la secrétaire d'état a plus précisément accusé ses collègues membres du collectif de la Droite Populaire, ces "élus du Rhône qui ont pu, par le passé, organiser des apéros saucisson/pinard (...) donc vous comprenez bien que ce genre de personnes ne me portent pas dans leur coeur, et finalement je comprends assez bien qu'ils puissent me faire un procès en légitimité".


 

Cependant, Nora Berra ne veut pas prononcer clairement le mot de discrimination, consciente des polémiques que cela pourrait créer. Néanmoins, elle veut que la commission d'investiture la désigne mardi prochain pour être candidate dans la quatrième circonscription de Lyon.