Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : François Hollande bien accueilli porte de Versailles.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image © Fred Dufour


C'était aujourd'hui au tour du candidat socialiste de se promener, pendant dix heures, au salon de l'agriculture. L'accueil fut très chaleureux pour François Hollande.

Arrivé dès 07h ce matin au salon de l'agriculture, François Hollande aura tout fait ou presque : traite des vaches, dégustation de pruneaux, nettoyage d'une vache et compliments à Valentine avec une petite photo pour garder un souvenir. Dès 8h du matin, il savoure charcuterie et entrecôte grillée avec des membres de la FNSEA. Promis juré, il est là "par plaisir".

Se défendant de vouloir battre un record quelconque, François Hollande a arpenté le salon avec enthousiasme, affirmant à plusieurs reprises que "la France a besoin d'une agriculture forte, productrice, diverse, durable".

Sur son chemin, les "François président" fusent et le candidat les accueille avec un sourire, même s'il reste prudent. Evoquant sa déclaration de la veille qui a surpris tout le monde, il rétorque que c'est une idée "patriotique" et que c'est un "message de cohésion sociale". Et quand il rencontre Jean-Pierre Raffarin sur son chemin, il n'oublie pas de le remercier pour avoir pris de la distance lundi soir avec les attaques de Nicolas Sarkozy sur la compagne de François Hollande. Hochement de tête entendu de la part du sénateur qui acquiesce. Et à part un malencontreux oeuf qui se sera écrasé pas très loin de la tête du candidat, ce fut une visite réussie. Au prochain maintenant !