Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : François Hollande aime les femmes.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Lors d'une rencontre avec des femmes et associations féminines hier, François Hollande a eu l'occasion de décliner ses priorités en matière d'égalité des sexes et de parité.

En rencontrant des féministes, élues et personnalités féminines, François Hollande a tenu à démontrer son attachement à la cause de la femme et de la parité, alors qu'on lui reproche la composition de son équipe de campagne trop masculine.

Ses proches le jurent la main sur le coeur, "François Hollande n'est pas macho", "la possibilité que la gauche gagne l'élection présidentielle ouvre une perspective enthousiasmante, celle de voir enfin l'égalité entre les hommes et les femmes devenir réalité" promettent-ils, alors que le candidat promet plusieurs mesures pour satisfaire à ces revendications.

Un ministère dédié à ces questions, une loi pour sanctionner les entreprises qui ne respecteraient pas la parité mais aussi un gouvernement entièrement paritaire, voilà ce que promet François Hollande en cas de victoire.

Définissant le féminisme comme "une bataille pour l'égalité", le député de Corrèze va également assez loin en annonçant une suppression des dotations publiques pour tous les partis ne respectant pas la parité. Mais il a aussi parlé de la violence faite aux femmes, le sujet de la contraception ou l'apprentissage du respect à mettre en place à l'école dès le plus jeune âge. Enfin, il a signé, en tant que candidat, le pacte pour l'égalité mis en place par le laboratoire de l'égalité.