Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : les français en faveur d'un gouvernement socialo-ecolo.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Si François Hollande était élu en mai prochain, 65% des français aimerait qu'il compose un gouvernement en y incluant les écologistes.

Ils ont beau avoir une candidate qui ne fait que 2% d'intentions de vote à la présidentielle, Europe Ecologie pourrait bien obtenir quelques maroquins dans un prochain gouvernement socialiste en cas de victoire de la gauche. C'est en tout le souhait des français que révèle un sondage Ifop, qui aimerait également y retrouver quelques membres du Modem.

En ce qui concerne les communistes et membres du Parti de Gauche, ce sont seulement 58% qui se prononcent pour une entrée en gouvernement en cas de victoire. Un scénario improbable en tout cas si François Bayrou était également nommé ministre.

Parmi les sympathisants du Modem et d'EELV, ce sont la quasi totalité d'entre eux qui veulent voir des membres de leurs partis entrer dans un Gouvernement socialiste. En pratique, cela risque quand même d'être compliqué à réaliser, surtout si le FDG dépasse le Modem à la présidentielle. Mais chez les verts, cela fait déjà plusieurs mois que plusieurs de ses membres font le forcing auprès des socialistes pour obtenir d'ores et déjà des maroquins, Cécile Duflot est à priori quasi sûre d'y entrer, ce qui résoudrait le problème des législatives par ailleurs.