Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La visite de Charles III d'Angleterre reportée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Copie d'écran BBC


La visite d'Etat, prévue de dimanche à mercredi, du roi Charles III, souverain du Royaume-Uni, sera reportée. En cause : les troubles à l'ordre public survenus à l'occasion de la réforme des retraites.

Pour certains opposants, c'est la preuve que l'action paye et que l'Etat recule : la visite était prévue de longue date et faute de pouvoir assurer l'ordre public, la République est contrainte de la repousser. Emmanuel Macron aurait appelé Sa Majesté ce vendredi matin, selon la BBC. Il fallait 4.000 membres des forces de l'ordre pour assurer la sécurité, ils sont très occupés sur les manifestations syndicales ou spontanées.

 

Le roi Charles III et la reine consort Camilla devront reporter, sans doute "au début de l'étét", selon LeFigaro, le programme prévu, rappelé par BFMTV...

 

Ils devaient assister lundi à une cérémonie sous l’Arc de Triomphe et Charles III devait donner un discours au Sénat. Le soir, un banquet était prévu à Versailles. Mardi, le souverain prévoyait de se rendre à Bordeaux pour visiter un vignoble biologique, avant de repartir mercredi en Grande-Bretagne.