Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon a rencontré la CGT à Marseille.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Fort des sondages qui le placent de plus en plus haut, le candidat du Front de Gauche était à Marseille hier pour s'entretenir avec des représentants syndicaux.

Hier après-midi le candidat du Front de Gauche a rencontré les représentants CGT des dockers et agents portuaires de Marseille, à son plus grand bonheur.

« Pour la première fois, on voit quelque chose d’inouï. Des syndicats reçoivent un candidat à la présidentielle et nous faisons le constat de la proximité, chacun dans notre rôle. C’est l’évènement parce que ça, ça explique le reste, ça explique pourquoi nous montons dans les sondages » s’est enthousiasmé le candidat, saluant le lien entre les syndicats, les ouvriers et son parti, ce qui lui permet d’affirmer que Marine Le Pen n’est pas, contrairement à ce qu’elle dit, la candidate des travailleurs.

Sur les docks les syndiqués ont clairement soutenu Jean-Luc Mélenchon, « le seul candidat qui sort du lot, et plus il aura des voix, plus Mr Hollande sera obligé de prendre en compte ce qu’il dit » s’est exclamé l’un d’entre eux.

Le candidat lui a parlé entre autres vote utile à Marseille, fustigeant les appels de François Hollande dans ce sens, « un argument qui servait lorsque Mme Le Pen menaçait la gauche. Ce sont des jeunes gens, ils pensent qu’en arrivant au premier tour ils ont gagné l’élection, mais non il y a deux tours » et a précisé que sur la sécurité, il refusait de réduire la cité phocéenne à cette seule problématique, estimant que « la première des sécurités, c’était de pouvoir casser la croûte et vivre de son travail ».