Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'intersyndicale mobilise jeudi 2 octobre

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


L'intersyndicale, après sa rencontre avec le Premier ministre, Sébastien Lecornu, a annoncé une nouvelle journée de mobilisation, le jeudi 2 octobre. Même principe que le 18 septembre : grève, blocages...

La réunion de ce mercredi 24 septembre entre Sébastien Lecornu et les représentants des syndicats (a CFDT, la CGT, FO, la CFE-CGC, la CFTC, l'Unsa, la FSU et Solidaires) a été un échec : “Les syndicats on estimé qu'ils n'avaient obtenu aucune réponse claire de la part du Premier ministre sur leurs revendications sociales”, rapporte FranceInfo.

 

L'intersyndicale dénonce : "…Une réforme de l’assurance-chômage, le gel des prestations sociales, des salaires des fonctionnaires, la désindexation des pensions de retraite, le doublement des franchises médicales, la remise en cause de la 5e semaine de congés payés ou encore des suppressions de postes dans les services publics."

 

 

Grèves et manifestations

 

On peut s'attendre à de nouvelles grèves dans les entreprises, donc celles des transports publics. Et sans doute aussi à des manifestations, qui avaient mobilisé jusqu'à 500.000 personnes le 18 septembre. Les partis de gauche (PS, LFI, Ecologistes, PCF) s'associeront à ces rassemblements.